Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Wattam, le nouvel OVNI du papa de Katamari Damacy

Wattam, le nouvel OVNI du papa de Katamari Damacy

Toujours aussi déglingo, Keita Takahashi n'allait pas s'arrêter à des concepts vidéoludiques aussi chelous que Katamari Damacy et Nobi Nobi Boy pour se faire remarquer. La preuve avec Wattam, sa prochaine oeuvre qu'il réalise au sein du nouveau studio de Funomena en collaboration avec Sony Santa Monica, mais aussi Robin Hunicke qui oeuvrait autrefois chez thatgamecompany.

Il faut savoir que tout vient du jour où Keita jouait avec son mioche de 2 ans, et s'est demandé ce que cela ferait si tous les jouets étaient vivants, et connectés entre eux. Du coup il s'est dit que ce serait rigolol d'explorer et jouer avec ce concept. Le premier prototype fût mis au point par Keita et son pote Vikram, et le mot Wattam est un mélange de mots signifiants "faire un cercle" ou "faire une boucle", respectivement en langues japonaise et tamoul.

Bref, pour l'instant il faut avouer que le concept est assez vague, d'autant plus que la vidéo d'annonce se contente de nous présenter le maire de ce monde chelou. C'est prévu sur PS4 pour le courant de l'année 2015, et l'atmosphère qui s'en dégage devrait rappeler quelques bons souvenirs psychédéliques aux amateurs des précédentes productions du sieur Keita. Perso, je like.

Médias