Au sommaire
Libérer de l’espace ou les empêcher de démarrer au démarrage peut réduire la charge du processeur et ainsi réduire la chaleur de l’ordinateur. Si tout le reste échoue, remettez votre ordinateur en état d’usine, une solution radicale!
Si l’ordinateur chauffe facilement, vous pouvez vous procurer un support (ventilé ou non) ou simplement ranger un grand livre sous l’écran. Évitez également de vous allonger sur des couvertures ou de trop rester debout, car vous pouvez éviter la dissipation de la chaleur.
Si votre ordinateur chauffe régulièrement et commence à planter, vous voudrez peut-être investir dans un appareil de ventilation. Ce support est connecté via un port USB. Il est équipé de plusieurs ventilateurs qui refroidissent rapidement votre appareil et limitent les sons désagréables.
La température ambiante de la pièce dans laquelle vous utilisez l’ordinateur peut être la raison pour laquelle l’appareil atteint une chaleur excessive. Des températures ambiantes excessives peuvent empêcher le ventilateur de refroidir les composants de l’ordinateur.
Pourquoi mon ordinateur portable chauffe et s’éteint ?
Éteignez toujours votre ordinateur portable avant de le mettre dans votre sac. Utilisez l’ordinateur à une température ambiante modérée: plus il fait chaud, plus il fait chaud. Ne le laissez pas à la lumière directe du soleil ou à proximité d’une source de chaleur.
Au fil du temps, les ordinateurs portables ont tendance à rencontrer des problèmes de batterie. Si un ordinateur portable vieillit et s’éteint constamment sans raison, cela peut être dû au fait que sa batterie est en fin de vie et qu’elle est devenue trop faible pour être alimentée.
Pour résoudre ce problème:
- Assurer une ventilation optimale. Les obstacles doivent être évités. Pour ce faire, nettoyez l’intérieur de l’ordinateur et surtout les ventilateurs. …
- Si les températures sont encore trop élevées: ajoutez de la pâte thermique. Remplacez le ventilateur du processeur.
Comment éviter la surchauffe de votre ordinateur
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de fentes d’aération et de fenêtres. …
- Donnez-lui de la place pour respirer. …
- Fermez le boîtier. …
- Nettoyez les ventilateurs. …
- Choisissez un ventilateur (réfrigérateur) plus efficace. …
- Ajoutez un ventilateur de boîtier. …
- Vérifiez le ventilateur d’alimentation.
Comment faire pour refroidir mon pc portable ?
9 façons de refroidir votre ordinateur
- Placez l’ordinateur dans une pièce ventilée et au bon endroit.
- N’ouvrez pas le capot de l’ordinateur.
- Nettoyez régulièrement l’intérieur de l’ordinateur.
- Mettez à niveau le système de ventilation du processeur.
- Installez le kit de refroidissement liquide.
- Installez les radiateurs pour les composants individuels.
Si votre ordinateur chauffe régulièrement et commence à planter, vous voudrez peut-être investir dans un appareil de ventilation. Ce support est connecté via un port USB. Il est équipé de plusieurs ventilateurs qui refroidissent rapidement votre appareil et limitent les sons désagréables.
Autres astuces pour limiter le chauffage
- L’utilisation de votre ordinateur sur une surface inégale peut restreindre la circulation de l’air.
- Utilisez l’ordinateur sur des couvertures, des matelas, etc. …
- Utilisez votre ordinateur au soleil pendant la chaleur estivale !
En fait, rien n’est facile et il suffit que le ventilateur soit au mauvais endroit ou qu’il fonctionne dans le sens inverse comme il se doit pour qu’un bon refroidissement perturbe l’équilibre et que les marches montent rapidement vers la tour!