Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
The Flame in the Flood, un autre jeu par des anciens développeurs de Bioshock

The Flame in the Flood, un autre jeu par des anciens développeurs de Bioshock

Hasard du calendrier (ou pas), c'est le même jour que l'annonce de The Black Glove qu'un autre jeu monté par des anciens d'Irrationnal Games a fait son apparition sur Kickstarter : The Flame in the Flood. Petites différences : le nouveau studio de The Molasses Flood est également composé par des anciens de Bungie et Harmonix, et le jeu prend la forme d'un survival/rogue-like en pleine nature hostile où la civilisation semble être majoritairement partie en vrille suite à une apocalypse.

Il y est question de suivre le cour d'une rivière générée procéduralement pour explorer ses abords afin de trouver nourriture, breuvages et autres éléments de première nécéssité tout en prenant soin de ne pas finir en apéricube pour les cruelles bestioles qui rôdent. Aussi sadique que Don't Starve, The Flame in the Flood use du concept de mort permanente, ce qui vous filera une sacrée pression de tous les instants. Vous porurez néanmoins compter sur la présence de votre toutou Aesop et de votre radeau customisable pour vous faciliter la tâche, mais gare également à la fatigue ou tout autre danger à fortiori innocent.

En terme d'influensce, on nous sort les environnements du Mississippi, du Bayou et des Everglades. Comme vous pourrez le constater avec la chouette vidéo qui suit, la direction artistique est bigrement efficace, tout comme la musique folk/country signée Chuck Ragan.

 

 

Les développeurs ne demandent que 150 000 dollars pour financer The Flame in the Flood, et ils en sont déjà à 126 000 collectés pour 26 jours restants. Autant vous dire que c'est banco pour eux, ce qui est une bonne chose tant le titre s'annonce prometteur.

Médias