Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
The Evil Within : comparatif avant/après le patch day one

The Evil Within : comparatif avant/après le patch day one

Puisque les vidéos comparatives entre les versions PS4 et Xbox One d'un jeu sont devenues bien trop mainstream, les hipsters de chez Digital Foundry se sont décarcassés pour nous pondre un nouveau concept : un comparatif filmé d'un jeu avant et après l'application du fameux "patch day one", celui qui pèse une tonne cinquante et qui ne fait que repousser l'attente de la mise en bouche de votre précieux. C'est fort intéressant, mais ça ne manquera pas de vous motiver à traiter les développeurs de gros branleurs, ou de vous révolter vis à vis des processus de validation des jeux.

Le premier cas épluché est donc celui de Evil Within dans sa version PS4. Comme vous pourrez le constater, avant l'application de son patch 1.01 le titre de Tango Gameworks voit sa fluidité faire de belles courbes sinusoïdales avec une résolution limitée à du 1600x900. Une fois la rustine téléchopée, c'est du 1080p qui vous saute à la face avec du 30 images par seconde verrouillé en permanence.

Comme évoqué ici ou là, c'est le genre de situation qui engendre une question fondamentale : comment que ça va se passer le jour où les serveurs proposant ces mises à jour miraculeuses ne seront plus accessibles ?

Pour plus de détails approfondis, je vous invite cordialement à lire l'article complet par là.

Médias