Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Un revendeur Australien retire GTA V de ses ventes

Un revendeur Australien retire GTA V de ses ventes

C'est bien connu maintenant, l'Australie est un pays sensible, un pays de bienfaisance et de lumière où ne règne aucune violence, non, aucune, promis. Bla, bla, bla. Plus sérieusement, on sait que l'Australie est un pays un peu "coincé". Si vous n'êtes pas encore au courant, c'est en effet un des pays qui interdit le plus de jeux vidéo au monde, pour des raisons plus ou moins fondées. A titre d'information, plusieurs épisodes de la série Grand Theft Auto y sont interdits, mais aussi Fallout 3 ou encore 50 Cent : Bulletproof, même si pour ce dernier ils se sont fait une faveur. Cette fois-ci, l'histoire est un peu différente, puisque c'est un revendeur qui prends les devants et qui décide de retirer GTA V de ses ventes, reportage avec notre envoyé spécial en direct du pays des kangourous.

On le sait maintenant, GTA 5 n'est pas vraiment un jeu pour enfants, c'est un fait, il est donc une fois de plus au centre des polémiques puisque le magasin Target Australia a purement et simplement décidé de bannir GTA 5 de ses ventes suite à l'apparition d'une pétition contre les violences faites aux femmes, qui a au passage recueillie plus de 40.000 signatures. 

"S'il vous plait Target, nous faisons appel à vous en tant que femmes ayant survécu à des violences, ainsi que certaines ayant vécu des violences dans l'industrie du sexe, pour retirer immédiatement Grand Theft Auto V de vos ventes."

 Le grand patron de Take-Two, Strauss Zelnick, s'est dit très déçu de cette décision, forcé d'admettre que le slogan de la campagne a plus un air de blague du premier avril que d'une vraie défense de cause.

"Nous sommes déçus qu'un revendeur Australien ait décidé de ne plus vendre Grand Theft Auto V, un titre qui est acclamé par des critiques extraordinaires et est apprécié par des dizaine de millions de joueurs à travers le monde. Grand Theft Auto V explore un contenu mature et similaire à celui de beaucoup d'autres médias de divertissement, livres, séries ou films."

 Au final, la chasse aux sorcières n'est pas prête d'être finie. Sur ces belles paroles, je propose une minute de silence en hommage à la connerie humaine. Soyez prudents en jouant à GTA V, vous risqueriez de devenir quelqu'un de très vilain. Sur ce, excusez-moi, j'ai un corps à faire disparaître.

Médias