Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Metal Gear Solid V et la cagoule de poulet de la discorde

Metal Gear Solid V et la cagoule de poulet de la discorde

C'est en plein jour de Noël que Hideo Kojima et ses potes ont tenu un livestream de 3 heures au sujet de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Vu le contexte, tout le monde s'attendait à ce que le sieur déballe enfin une date de sortie officielle mais malgré le temps qui s'écoula, rien ne vint. Cependant, c'est au bout de 2h44 d'émission qu'apparût l'inattendu et la stupéfaction : la possibilité de porter une cagoule de poulet teubé.

 

 

Encore plus surprenant, il ne s'agit pas d'un bonus de précommande idiot, mais d'une petite combine permettant aux moins doués de mieux s'en sortir. En effet, si vous mourrez ou que vous vous faites repéré trop souvent, le jeu vous demandera si vous souhaitez ou non porter un chapeau de poulet. Si vous répondez par l'affirmative, vous porterez alors le précieux qui fera en sorte que les ennemis réagissent plus lentement à vos agissements. Il dispose également d'autres fonctionnalités mineures (comme briller dans le noir), et pète encore plus l'aspect sérieux du titre puisqu'il fait également acte de présence dans les cinématiques.

Mais voilà, suite à cette présentation surprise aucune date de sortie n'a été communiquée, les internets se sont sentis floués en ayant perdu 3 heures de leurs précieuses vies, et n'ont pas manqué de chier dans le ventilateur comme nous le rapporte Kotaku :

 

 

Bref, tout ça parce que les gens ont estimé tous seuls comme des grands que leur supposé cadeau de Noël serait la date de sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Médias