Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
EA préparerait un reboot de Need for Speed Underground

EA préparerait un reboot de Need for Speed Underground

Profitant du fait qu'il se soit fait virer comme une grosse merde, un ancien développeur de Ghost Games  a leaké la supposée future venue d'un nouvel épisode dans la tant appréciée série des Need for Speed Underground, et plus précisément d'un reboot. Comme il nous le rappelle, Electronic Arts prévoyait d'arrêter complètement la licence après plusieurs échecs commerciaux successifs (et critiques mais apparemment ça ne compte pas), mais il semblerait en fait que l'éditeur laisse davantage de temps aux développeurs pour faire les choses bien comme il faut (mais avec moulti heures supplémentaires également).

Pour les infos en vrac, voilà ce que ça donne :

  • Il était d'abord question d'une suite aux Underground, mais ce n'est que récemment que le reboot a pris le dessus. La licence serait ainsi modernisée et se verrait ajoutée des éléments du NFS Most Wanted de 2012 ou encore les Takedowns des Burnout..
  • Le jeu tournerait en 60 images par seconde sur tous les supports, bien que les développeurs galèreraient méchamment à atteindre correctement un tel niveau sur PS4 et Xbox One.
  • Du coup l'affichage serait en 900p sur PS4, et 720p sur Xbox One. Microsoft ferait d'ailleurs pression pour que la version PS4 tourne également en 720p.
  • Il sera possible de débloquer des éléments en gagnant de la réputation. Plus haut elle est, et plus les récompenses sont meilleures.
  • Le développement en serait à ses balbutiements.

Manque de bol, la source promettait une annonce lors des Game Awards 2014 au détour d'une vidéo illustrant une Nissan GTR se customisant progressivement, un peu à la manière de l'intro du 1er NFS Underground. Or si le trailer avait réellement été diffusé samedi dernier lors du show américain, vous seriez déjà au courant.

Rumeur totalement bidon ? Report inopinée de l'annonce ? Le mystère est total mais voici la musique qui aurait dû être utilisée pour l'occasion :

Oui, on l'a échappé belle.

 

Médias