Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Deux fois moins d'argent donné sur Kickstarter cette année, les devs se tournent vers le "Early Access"

Deux fois moins d'argent donné sur Kickstarter cette année, les devs se tournent vers le "Early Access"

L'effet perd de son amplitude, les dons sur Kickckstarter se font de moins en moins, les financements participatifs sont en perte de vitesse. De ce fait les developpeurs se tournent vers le early access.

C'est le cabinet Ico Partner qui le dit, il a basé ses données sur la première moitié de 2014, et force est de constater que c'est mal barré. En 2013 le financement participatif sur Kickstarter atteignait  57,934,417$ pour 446 projets, en 2014 seul 175 projets ont été financés sur le premier semestre pour environs 13 millions de dollars.

La grande majorité des projets de jeux vidéo sur Kickstarter sont sur PC et si l'on considère la quantité de travail nécessaire pour obtenir un projet financé sur Kickstarter et le comparer à la relative facilité d'aller vers l'accès anticipé, ajoutez à cela le fait que pour l'accès anticipé le financement ne s'arrête pas après un mois, je soupçonne beaucoup de succès en Early Access d'avoir sauté la phase de financement participatif pour aller directement au financement de l'alpha.

Je ne peux pas leur reprocher,  l'Early Access est une grande opportunité pour les développeurs. Ce n'est pas tout à fait incompatible avec une campagne de financement participatif, il peut encore l'emporter parce que le montant requis n'est pas aussi important.

Serait-ce la fin du financement participatif ? Est-ce que l'engouement de la population va continuer de diminuer ? Nous verrons cela dans les mois/années qui arrivent.

Source : www.vg247.com

Médias