Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Des détails sur Persona 5

Des détails sur Persona 5

Après avoir fait sensation ce weekend, avec son nouveau trailer, Persona 5, futur RPG d'Atlus prévu cette année sur PlayStation 3 et PlayStation 4 revient nous donner quelques détails sur ses personnages dans les pages du dernier Famitsu et rapportées par le blog Esuteru.

  • Le personnage principal, aperçu dans le trailer, est un lycéen de 2ème année qui a été transféré à Tôkyô, peu avant le début de la nouvelle année scolaire. Mais comme il ne peut pas faire comme tout le monde,  il déménagera dans un café possédé par des amis de ses parents.
  • Tôkyô étant la ville où se dérouleront les évènements, certains auront pu reconnaître le quartier de Shibuya dans le trailer, mais Famitsu rapporte que ce ne sera pas le seul quartier de la mégalopole japonaise qu'il sera possible d'explorer.
  • Comme tous les adolescents, le jeune cambrioleur est trop ouf dans sa teutè, raison pour laquelle il semble obliger de combattre pour ne pas laisser son esprit dérailler. D'où le fait qu'il apparaissait derrière les barreaux à un moment du trailer. il s'agit en fait d'une référence à une prison mentale.
  • Le donjon aperçu dans cette même vidéo n'était pas généré aléatoirement mais bien conçu pour mettre en avant les talents de cambrioleur du jeune héros. Il y en aura beaucoup d'autres, mais pour autant, cela ne signifie pas l'abandon d'éléments auto-générés.
  • L'équivalent du Social-Link sera présent dans Persona 4. Cet élément influençait à la fois le scénario en fonction des relations qu'on nouait avec les autres personnages, mais permettait aussi de façonner son Persona et ses aptitudes au combats.
  • Son Persona justement, se nommera Arsène, en réfèrence bien sûr à Arsène Lupin avec qui il partage un style gentleman cambrioleur.
  • Enfin, totalement anecdotique mais l'onomatopée “カッ” (kaa) qu'on pouvait voir pendant l'invocation du Persona dans les précédents volets a été remplacée par ブチッ” (buchi) et ça, ça change tout, n'est-ce pas ?

On rappelle que Persona 5 n'a toujours pas de date mais qu'Atlus a promis qu'il sortirait cette année aussi bien au Japon qu'en Europe. Comme ça, Personattendra.

Médias