Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Ça cartonne un max pour les Amiibo

Ça cartonne un max pour les Amiibo

Peu de personnes y croyaient vraiment, leur niveau de finition fait parfois bien tièp et pourtant, les Amiibo se vendent super bien, merci pour eux. C'est ainsi qu'à la date du 11 décembre sur le sol américain (oui on est un peu passé à côté de l'info), soit 3 semaines après leur disponibilité dans le pays, approximativement 710 000 figurines avaient déjà trouvé preneur.

Comme le précise IGN, Nintendo n'a pas donné de chiffre exacte, mais a juste stipulé que les ventes de Super Smash Bros. Wii U et d'Amiibo sont grosso merdo identiques.

Toujours est-il que ce succès vient d'être confirmé par les gens de chez CONSULGAMER dans un post publié chez Gamasutra dans lequel ils affirment que les statuettes en plastoc de Nintendo sont au coude à coude avec celles de Disney Infinity tout en détrônant celles de Skylanders. Là encore rien d'officiel puisque le groupuscule se base sur le classement des 50 meilleures ventes réalisées auprès de l'enseigne BestBuy.com à la date du 15 décembre 2014.

Pour résumer le reste de leur analyse, on peut dire que les Amiibo vont permettre au constructeur japonais d'amasser un max de blé, et que ce n'est pas près de s'arrêter avec les prochaines vagues de figurines. Et le pire dans toute cette affaire, c'est que contrairement à ses consoeurs utilisées dans les Skylanders et les Disney Infinity, celles de Nintendo sont totalement dispensables, optionnelles et ne servent finalement qu'à apporter des fanfreluches habituellement débloquées en finissant les jeux.

Médias