Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Un avant-goût gratuit pour The Talos Principle

Un avant-goût gratuit pour The Talos Principle

Croteam, ce n'est pas qu'un studio à qui l'on doit les très bourrins Serious Sam, c'est aussi... heu... non rien. Mais tout ça va bientôt changer ! Sisi, puisqu'ils vont prochainement nous sortir The Talos Principle, un puzzle game en vue subjective qui a l'air assez spécial dans sa façon d'aborder les épreuves. Pour tenter de se faire apprivoiser sans trop de heurts, une version de test public vient d'être mise à disposition sur Steam au détour de 4 niveaux proposés sur une durée limitée mais de longueur inconnue.

Petit pitch sur le background du machin :

Si nous n’étions que des objets désincarnés, esclaves des desiderata d’un dieu indifférent ? Dans The Talos Principle, les joueurs devront résoudre 120 puzzles à la complexité et à la difficulté croissantes qui tissent une réflexion parabolique sur l’intelligence et le sens des choses dans un univers pétri de déréliction. A travers les yeux d’une IA, construisez et montrez votre valeur à la demande de vos créateurs. 

A noter l'implication de petites personnalités du jeu-vidéo telles que Tom Jubert (FTL, The Swapper) et Jonas Kyratzes (Infinite Ocean). Voilà voilà.

La version finale déboulera le 11 décembre sur Windows, Mac OS et Linux avec pas moins de 120 puzzles tandis que les portages PS4 et Android suivront au premier trimestre 2015.

Pour conclure, voici un instant culture fournis par le communiqué de presse :

Ce test public est également une référence et un clin d’œil à "Public Test 1" sorti par Croteam, il y a 15 ans. Pour l'anecdote, "Public Test 1", projet inconnu à l'époque est devenu Serious Sam, franchise qui pèse aujourd'hui des millions de dollars.

C'était très intéressant ou bien ?

Médias