Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Xbox : l'application de streaming de médias Plex disponible

Xbox : l'application de streaming de médias Plex disponible

Étant donné qu'il serait dommage de ne pas profiter de l'ignorance des gens pour faire le plein de pépettes, voilà que l'application de streaming de médias Plex vient d'être rendue disponible sur Xbox One et Xbox 360. Le principe est simple : lancer des fichiers stockés sur  PC à destination de votre console pour les afficher sur votre magnifique écran turbo HD / vidéoprojecteur master king size.

  • Premier hic : l'application est pour l'instant uniquement disponible auprès des détenteurs d'un Plex Pass.
  • Second hic : l'application est payante (aucun tarif communiqué).
  • Troisième hic : l'application ne permet que de balancer des vidéos pour l'instant. Des mises à jour permettront ensuite de lire des images et de la musique.
  • Quatrième hic : il faut installer le logiciel Plex Server sur la machine source.
  • Cinquième hic : la Xbox 360 permet déjà de streamer gratuitement le contenu de son PC vers la console, tandis que la mise à jour d'octobre du firmware de la Xbox One ajoutera cette même fonctionnalité.

Pour être honnête et ne pas céder aux sirènes du trollage de bas étage, l'application Plex a toutefois le mérite de gérer le Kinect (mouvements + voix), d'avoir une interface permettant d'afficher les contenus serveur par serveur, de créer vos bibliothèques, d'avoir les jaquettes et toutes les infos des films que vous regardez, etc... Pour plus d'infos, y a le site officiel qui devrait pouvoir combler vos fantasmes interrogatoires.

Médias