Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
What Remains of Edith Finch, de l'aventure pesante par les créateurs de The Unfinished Swan

What Remains of Edith Finch, de l'aventure pesante par les créateurs de The Unfinished Swan

Après un Unfinished Swan fort sympathouille, Giant Sparrow enquille avec un second projet qui ne fera pas non plus dans le banal. Bien que l'équipe s'inspire d'auteurs tels que Edgar Allan Poe, H. P. Lovecraft ou encore des fictions de la 4ème Dimension et que son premier trailer soit assez traitre, What Remains of Edith Finch ne sera pas un jeu d'horreur.

Nope, elle vise plutôt à impressioner le joueur de par ses environnements majestueux, l'immensité de l'univers, et la fragilité dont fait part l'être humain face à tout ça.

En terme de background, What Remains of Edith Finch est un ensemble d'histoires liées à une famille maudite vivant dans l'état de Washington. L'intrigue débutera au début des années 1900 pour s'achever de nos jours. Comme vous pouvez le deviner, chaque histoire est dédiée à l'un de ses membres. Le tout se vivra en vue subjective et chaque scénario s'achèvera par la mort du protagoniste. N'insultez pas ma mère, je n'ai rien spoilé, c'est l'un des développeurs qui le raconte sur le Playstation Blog. Bref, nous suivrons donc la fameuse Edith Finch qui fouillera l'histoire de sa famille, et tentera de découvrir pourquoi elle se trouve être la dernière Finch à être en vie.

C'est prévu pour le courant de l'année 2016 en exclusivité sur PS4, c'est développé avec l'aide de Sony Santa Monica, ça a l'air assez prometteur, et oui, ça fera sans doute quand même un peu peur.

Médias