Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Vampyr, un RPG horrifique signé DontNod

Vampyr, un RPG horrifique signé DontNod

En situation tendax peu de temps après la sortie de Remember Me, les parigots de DontNod Entertainment sont finalement parvenus à enchainer les deals car en plus d'épisodique Life is Strange signé chez Square Enix, voilà que l'on découvre maintenant l'existence de Vampyr du côté de chez Focus Home Interactive. Comme nous pouvons le scruter sur l'affiche publiée sur Twitter, il s'agira d'un RPG, et à fortiori outrageusement dark.

 

 

Et parce que ce sont de sacrés beaux gosses, les gens de chez The Sixaxis sont parvenus à glaner quelques informations supplémentaires, comme le fait qu'il s'agira d'un action-RPG se déroulant peu de temps après la Première Guerre Mondiale. On y incarnera un docteur qui, une fois de retour chez lui en pleine Grippe Espagnole, se fait croquer par l'un de ses patients. Et pouf, le voilà transformé en vampire.

On nous précise que le studio français n'est pas composé de dyslexiques en puissance car le Y de Vampyr est lié aux choix que devra prendre le docteur : honnorer son statut de docteur et soigner les gens, ou entretenir son nouveau rôle de vampire en se nourrissant de sang ? D'où la phrase d'accroche du jeu qui n'est autre que "Take Blood. Save a life", ou "Prendre du sang. Sauver un Vie" pour les anglophobes.

Pas de date de sortie évoquée pour l'instant car le développement n'en est qu'à ses débuts, ni même de plateformes évoquées. En revanche nous pouvons supputer que ça se fera au moins sur PS4 et Xbox One si l'on se fie à une offre d'embauche et à ce que scande le site du développeur. Bref, on attend le communiqué de presse ki-va-bien et qui ne devrait donc pas trop tarder.

Médias