Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Uncharted 4 ne tournera peut-être pas en 60i/s finalement

Uncharted 4 ne tournera peut-être pas en 60i/s finalement

Tandis que les fanboys s'affrontent à coups de 1080p/900p, le champion du camp PlayStation Uncharted 4: A Thief's End pose un genou à terre puisqu'on apprend de la bouche de Bruce Straley que le prochain blockbuster de Naughty Dog pourrait finalement ne pas tourner en 60i/s contrairement à ce qui avait été évoqué au moment de sa présentation.

C'est dans les colonnes du magazine Edge que le Game Director de Naughty Dog révèle les objectifs du studio. Confirmant que la présentation du PlayStation Experience était verrouillée à 30 fps (bien que les versions présentées sur le salon tournaient en fait à 37 i/s), l'homme indique qu'actuellement, Uncharted 4 tournait bel et bien au-delà de ce framerate mais que pour des raisons de stabilité, l'équipe avait préféré assurer le 30 i/s. "Nous faisons tout notre possible pour réaliser le jeu que nous souhaitons faire. Si cela signifie atteindre les 60 i/s au détriment de quelque chose qui impacterait vraiment l'expérience de jeu, alors c'est notre choix en tant que développeur de privilégier l'expérience plutôt que les 60i/s".

Le choix de la raison en somme même si comme toujours, cette ribambelle de chiffres ne signifie plus grand chose une fois le pad en main. Quoiqu'il en soit, Nathan Drake sera coincé entre la dinde et le foie gras de fin d'année quand il sortira sur PS4.

Médias