Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Ubisoft répond au résolution-gate d'Assassin's Creed Unity

Ubisoft répond au résolution-gate d'Assassin's Creed Unity

Ubisoft  a appris à ses dépends que comme du temps de Sparte, chaque personne est responsable des mots qu'elle prononce. Et la petite phrase sur la résolution d'Assassin's Creed Unity a foutu le feu à la toile. Place maintenant aux explications officielles sur cette affaire qui a mécontenté nombre de joueurs.

Pour rappel de la petite histoire, Vincent Pontbriand Producteur Senior avait sous-entendu que la version PS4 avait été bridée à 900p pour, je cite, "éviter les débats".  Et voila maintenant le changement de propos :

Absolument pas ! Nous avons passé quatre années à créer le meilleur jeu que nous pourrions imaginer. Pourquoi devrions-nous faire quoi que ce soit pour le brider ?  J'ai simplement choisi les mauvais mots quand on parle de la résolution du jeu, et pour cela je suis désolé.

Il ajoute à cela que c'est aussi à cause de la densité de la population de Paris :

C'est quelque chose que le nouveau matériel nous permet de faire. Bien sûr, des foules massives font également partie de l'histoire de la Révolution française, il était donc essentiel pour le réglage du jeu. Nous voulons que vous sentiez la densité, le chaos qui se passait à l'époque. Paris était une ville immense, avec près d'un million de personnes. Nous avons donc augmenté notre nombre de PNJ. Gardez à l'esprit que les jeux Assassin Creed précédents pouvaient soutenir environ 100 à 150 PNJ. Assassin's Creed Unity a une foule de milliers de PNJ à l'écran, et vous pouvez interagir avec chacun eux.

Puis il surencherit en précisant que les habitations dans Assassin's Creed Unity sont à l'echelle 1:1 alors que dans les jeux précédents c'était plutôt du 3:4.

Vous pouvez lire l'intégralité du Mea Culpa à cette adresse (en anglois).

Le Credo des Assassins Unifiés sortira donc sur PS4, Xbox One et PC avec une résolution de 900p pour les consoles et à priori pas la peine d'espérer un patch pour corriger la résolution.

Source : blog.ubi.com

Médias