Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Trials Fusion : du multijoueur à 8 en ligne pour bientôt

Trials Fusion : du multijoueur à 8 en ligne pour bientôt

"7 mois plus tard, ils attendèrent toujours le multijoueur en ligne de Trials Fusion..." Certes mais l'attente n'est désormais que de courte durée puisqu'il déboulera gratuitement avant la fin de l'année nous dit-on sur le blog d'Ubisoft.

Pour justifier ce retard massif, le directeur créatif de Redlynx Antti Ilvessuo part du constat que les joueurs de Trials Evolution ne passaient que 10% de leur temps de jeu sur le multijoueur en ligne sur Xbox 360, dont à peine 3,8% dans des parties publiques. Partant de ce constat d'échec, les développeurs ont voulu le repenser afin de le rendre attractif. Explications :

Lorsque vous jouer en multijoueur, vous voulez tout le temps voir où sont les autres pilotes. Vous ne voulez pas qu'ils soient devant votre caméra, et vous voulez que votre pilote soit le plus près possible de la caméra. Sachant cela, nous avons conçu le nouveau multijoueur en ligne de sorte à toujours avoir le joueur le plus près de la caméra. Pour s'assurer que tout le monde se voit en tant que pilote le plus proche, nous avons placé votre pilote sur une ligne de conduite différente que celle que vos amis verront lorsqu'ils jouent avec vous.

Ca permet également d'avoir maintenant jusqu'à 8 joueur en même temps, chacun d'entre eux sera toujours visible à l'écran sans jamais l'être sur le votre. Nous en sommes vraiment contents, et les premiers tests montrent déjà que c'est un succès.

Bref, ce que l'on en retient, c'est que l'on pourra jouer à 8 et que c'est gratuit.

 

Médias