Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
The Talos Principle, ou l'art de ridiculiser les pirates

The Talos Principle, ou l'art de ridiculiser les pirates

Décembre 2011, Croteam sortait le nouveau volet de sa série de FPS archi-bourrins Serious Sam 3. Quelques jours plus tard, des joueurs se plaignaient de tomber nez à nez avec un homme scorpion impossible à poutrer. Normal, il s'agissait en fait d'un piège fomenté par les développeurs qui faisait uniquement apparaître la bête dans les versions piratées du jeu. Décembre 2014, les coquins croates récidivent dans la mesure anti-piratage avec The Talos Principle, leur chouette puzzle game en vue subjective qui ridiculise à son tour les vils truands.

En effet, là encore des joueurs se sont plaints d'un bug qui les empêche de progresser, en l'occurence un ascenseur dans lequel ils restent bloqués alors qu'ils souhaitent accéder à la seconde partie du titre. Le premier à s'être fait pécho a ainsi eu droit à son heure de gloire qui fût notamment promulguée par Devolver Digital, l'éditeur du jeu :

 

 

Pourtant ce n'était pas faute d'avoir été prévenu puisqu'un subtile QR Code présent un peu plus tôt dans le jeu annonçait pourtant ce funeste destin :

 

Et comme le disent si bien nos amis les jeunes : PWNED !!!

 

Médias