Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Le survival horror en noir et blanc White Night aussi sur PS4

Le survival horror en noir et blanc White Night aussi sur PS4

Quand les vétérans de Alone in The Dark se réunissent autour d'un verre dans un bar pour discuter de leur nouveau jeu, ça donne White Night, un Survival Horror au style minimaliste qui se déroule dans le Boston des années 1930.

L'arrivée de cette version PlayStation 4 de White Knight est le résultat d'un concours de circonstances. Après avoir révélé son titre lors du Game Connection Europe 2013 à Paris, l'équipe de OSome Studio remporte les prix de "Meilleur jeu hardcore PC et console" et de "Meilleur projet nominé" et leur lot correspondant à un kit de développement PlayStation 4. D'où l'arrivée du survival sur la machine de Sony.

White Night se déroule dans un manoir et constitue de l'avoeu de ses géniteurs, "une bonne vieille histoire de fantômes pleine de mystère, de poésie, d’alchimie et de suspense". Tout est question d'ambiance, raison pour laquelle Ronan Coiffec, Domenico Albani et Mathieu Fremont ont loué un chateau en Normandie pendant une semaine pour s'imprégner de l'ambiance qu'ils souhaitaient créer. Les polars, le jazz et le suspens seront la clé de voûte de ce "savant équilibre entre tension et terreur".

White Night sera disponible le 4 Mars pour 14,99€.

Médias