Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Square Enix présente : Final Fantasy Type-0 HD Talk Show

Square Enix présente : Final Fantasy Type-0 HD Talk Show

Square Enix a annoncé que l'Europe pourrait visionner la version longue du "Final Fantasy Type-0 HD Talk Show". Bon à l'heure actuelle il n'y a rien sur la page youtube Européenne de Square donc on se rabat sur la version japonaise de la vidéo.

On apprend de la bouche de Hajime Tabata plusieurs choses sur FF XV. On lui a demandé si la vidéo de l'E3 2013 n'était pas faussée : il repond que la vidéo de l'E3 2013 tournait avec un moteur différent appelé "Ebony", mais ce que l'on a vu lors du dernier TGS tournait avec le moteur définitif utilisé pour le jeu appelé "Luminous" .

Ensuite la question a été "Est ce que le jeu se joue vraiment avec un seul bouton ?" :  Le jeu ne se jouera pas avec un seul bouton. On peut effectivement esquiver avec un bouton mais cela consommera des PM , il sera également possible de contrer avec une autre touche.

On lui a demandé si Noctis allait être le seul personnage jouable : Oui, il  sera bel est bien le seul personage jouable, mais le choix a été fait car cela serait trop compliqué à gérer pendant les combats.

Il rappelle aussi que les armes peuvent être changées via le menu ainsi que les actions qu'elles déclenchent. Les combats seront assez similaires au Type 0 mais avec une approche différente. Il revient ensuite sur le terme "Casual" qu'il a maladroitement utilisé, car son but est de rendre le jeu plus accessible sans devoir se taper des tutoriels de combats compliqués.

Enfin Square Enix et Hajime Tabata ont remarqué le meme Final Fantasy XV - les jeunes dans la voiture en train de regarder quelque chose - ca les a amusés et Hajime Tabata a décidé de mettre a disposition trois templates officiels format png (N°1, N°2, N°3) pour que vous vous amusiez sur les réseaux sociaux et les forums. Un hashtag a également vu le jour #FFXVCOLLA.

Un prochain rendez-vous aura lieu en novembre.

Médias