Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Square Enix donne les licences Gex, Fear Effect et Anachronox aux indé' qui en veulent

Square Enix donne les licences Gex, Fear Effect et Anachronox aux indé' qui en veulent

Voilà ce qui arrive quand on a tellement de licences qu'on sait plus trop quoi en faire  au lieu de les mettre au placard comme Nintendo et un certain Metroid, Square Enix préfère confier quelques unes de ses licences aux développeurs indépendants qui veulent bien en faire quelque chose. Sont concernées pour l'instant : Gex, Fear Effect et Anachronox.

En croquant Eidos, l'éditeur japonais a acquis des licences qui ne l'intéressait pas forcément, alors histoire de continuer à les faire vivre sans mobiliser de ressources internes, Square Enix propose à des développeurs indépendants d'utiliser ses licences pour montrer de quoi ils sont capables. Si le projet plaît à la communauté du Square Enix Collective, sorte de kickstarter maison, celui-ci se verra financé et aura une chance d'atterir dans le commerce.

L'éditeur ajoute que ces trois licences ne sont pas les seules qui seront concernées par le programme à l'avenir et d'autres devraient suivre en fonction des résultats de cette première campagne.

Médias