Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Severed, l'après Guacamelee sur PS Vita

Severed, l'après Guacamelee sur PS Vita

Unbelievable mais vrai, la PS Vita n'a pas eu droit qu'à des annonces de vulgaires portages et autres transfuges durant la Playstation Experience de samedi dernier puisque DrinkBox Studios, les canadois responsables du très bon Guacamelee!, y ont dévoilé en exclusivité totale leur nouveau jeu : Severed. Heureux hasard qui n'en est pas un, le titre se destine à ses fans, et emprunte d'ailleurs le même style graphique "sud-américain". Pour ce qui est du gameplay en revanche, c'est carrément différent.

En effet, v'là t'y pô que l'on se retrouve à incarner une donzelle ayant perdu l'un de ses bras, mais qui se voit équipée d'une épée vivante fichtrement balèze. A vous donc d'utiliser la croix directionnelle ainsi que l'écran tactile de la console pour attaquer, mais aussi vous défendre des ennemis ragoutants qui se dresseront sur votre chemin.

Vous pourrez également compter sur le port de totems à récolter auprès des boss préalablement massacrés pour obtenir des capacités spéciales diverses et variées. Subtilité : l'ordre dans lequel vous trouverez et zigouillerez les boss en question déterminera l'ordre dans lequel vous obtiendrez ces capacités, et donc la façon dont vous jouerez. A partir de là vous devinez que le monde dans lequel vous progressez est totalement ouvert, et que les phases d'explorations auront leur importance.

C'est prévu pour le courant du printemps 2015, et ça a l'air plus attirant sur le papier que sur l'écran. Enfin j'dis ça...

Médias