Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
SEGA : nouvelle restructuration en vue

SEGA : nouvelle restructuration en vue

En 2012, la branche européenne de SEGA faisait les frais d'un grand projet de restructuration et fermait purement et simplement à l'exception du siège social britannique. Aujourd'hui, c'est au tour de SEGA of America d'être chamboulé puisque John Cheng, son président, annonce des plans de licenciements et de délocalisation pour optimiser la rentabilité de la firme du hérisson bleu.

Actuellement basées à San Francisco, les activités de SEGA of America seront déménagées en Californie du Sud, mais tout le monde ne sera pas du voyage. Dans un processus qui débute en ce moment et qui se poursuivra jusqu'à l'été, Sega entend bien proposer un contrat de relogement à ses employés mais le nombre de personnes concernées n'a cependant pas été communiqué par Cheng. La firme précise que celà n'affectera en rien son planning ni même la programmation de l'animé Sonic Boom, et que le but avoué est de renforcer les activités liées à Sonic et ses produits dérivés.

De la même façon, la société mère SEGA Sammy dégraisse une partie des effectifs de la branche Amusement (salles d'arcade, parcs de loisir), en supprimant 120 postes dont une partie sera délocalisée pour rejoindre la branche Digital Games (Smartphones et PC en ligne). Sur le long terme, la firme prévoit 300 suppressions de postes en comptant sur des départs volontaires à la retraite anticipée (avec compensations).

Il s'agit d'une conséquence logique de la politique menée par Sega depuis quelques années. La boîte avait notamment décidé de minimiser les risques en s'appuyant sur les licences fortes que sont Sonic, Total War et Football Manager, rapidement rejoints par le succès grandissant d'Alien.

Médias