Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Le plein de vidéos et de détails pour le multijoueur d'Halo 5 Guardians

Le plein de vidéos et de détails pour le multijoueur d'Halo 5 Guardians

La Halo : La collection le Major vous donnera accès fin décembre à la bêta de Halo 5 : Guardians. Mais avant qu'elle ne soit publique, 343 Industries a décidé de lever le voile sur celle-ci en organisant des sessions de jeu contre des joueurs pro. L'occasion rêvée pour nous d'en apprendre plus sur les innovations de gameplay - Spartan Habilities - et aussi de voir le jeu en vidéo.

  • Le Smart-Scope est un nouveau mode de visée qui permet d'avoir un zoom sur chaque arme. Grossièrement, chaque arme utilisée est liée à votre armure qui permet donc ce tour de passe-passe. Par contre, au moindre coup, le zoom sera annulé directement. Ce scope devrait éviter de perdre en rapidité ce qu'il permet de gagner en précision.
  • Le Thruster Pack vous permettra de gagner de nouveaux mouvements. Ce jet pack vous permettra de faire des dashs en avant/arrière mais aussi latéraux. Il vous permettra aussi de mieux contrôler vos sauts et même de vous stabiliser en vol.
  • Le Ground Pound est un nouveau mouvement de corps à corps qui s'active en plein vol pour faire une attaque vers le bas. Idéal pour arriver en mode bad-ass au milieu d'une rixe.
  • Clamber, comme son nom l'indique, est la nouvelle capacité qui vous permet de vous raccrocher à une paroi si votre saut était un peu trop court. Cela s'active via un bouton et n'est donc pas une capacité passive qui pourrait être gênante.
  • En plus de pouvoir dasher, le Spartan peut maintenant faire une glissade au sol pour se mettre à couvert.
  • Une attaque chargée vient s'ajouter aux nouveaux mouvements. Dans les faits, elle permettra de gagner les quelques mètres manquant pour faire une attaque de melee, à moins que votre ennemi ne fasse un dash latéral...
  • Le Sprint vient jouer les trouble-fêtes mais pour une raison d'équilibrage, celui-ci, une fois actif, ne permet pas à votre bouclier de se recharger automatiquement. Attention donc à votre jauge de vie en cas de fuite forcée.

Tout cela devrait apporter beaucoup de sang neuf dans votre manière de jouer à Halo et, bien sûr, la bêta servira à trouver un bon équilibre entre les armes et ces nouvelles capacités. Vous aurez compris aussi que les classes de personnages ne sont plus présentes, afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de revenir à l'essentiel. Houra.

Si vous êtes curieux, Gameinformer a diffusé ce screens du mapping de la manette, histoire aussi de vous entraîner mentalement :

Enfin, pour voir toutes ces nouveautés en action, vous pouvez toujours jeter un petit coup d'oeil à cette vidéo promotionnelle, mais aussi à la seconde vidéo présentant quelques extraits sur plusieurs maps compilés par GamesHQMedia.

La bêta de Halo 5 : Guardians prendra vie le 29 décembre, durera 3 semaines et comprendra 3 modes de jeu pour 7 maps. Et si vous souhaitez être ultra fashion dans ce prochain opus, n'oubliez pas d'essayer de débloquer des armures dans la collection le Major, comme on vous l'explique ici. Tout cela a de quoi vous faire tourner votre tête de fan, non ?

Médias