Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Les plans de Microsoft pour la Xbox One et Windows 10

Les plans de Microsoft pour la Xbox One et Windows 10

Ce soir a eu lieu la présentation de Windows 10 par Microsoft. En plus d'essayer de présenter un OS stable pour changer, la firme de Richmond a aussi présenté ses plans par rapport à la Xbox One qui se veut particulièrement intégré à la stratégie du groupe. Et donc ça donne ça.

Pour Phil Spencer, PDG de la branche Xbox, le but est de combiner le meilleur des 2 mondes afin de permettre aux joueurs de basculer facilement d'une plateforme à une autre, sans réelle coupures. On l'a déjà vu avec Fable Legends notamment, lequel montre déjà un rapprochement grâce à sa compatibilité cross play.

L'application Xbox : que vous soyiez connectée à votre Xbox One ou à votre ordinateur, elle permettra de garder un oeil sur sa liste de jeux, liste d'amis, consulter ses messages, l'activité, votre profil de joueur et vos succès.

Le Xbox Live : intégré d'origine à Windows 10, il permettra aux joueurs de communiquer entre les deux platesformes ( chat, messagerie, cross play). Les développeurs auront accès à des API permettant de faciliter la compatibilité future entre les deux platesformes.

La diffusion de jeu : à l'instar de ce qu'on trouve chez Sony, Windows 10 autorisera la diffusion de ses jeux Xbox One sur PC ou tablettes Windows 10. De même que certains accessoires de la console seront directement compatibles avec ces supports.

DirectX 12 : la nouvelle API toujours plus puissante mettra des moteurs comme Unity et l'Unreal Engine 4 à leur avantage. De quoi permettre en théorie à la console de Microsoft de tirer son épingle du jeu dans les productions multiplatesformes les exploitant.

Game DVR : là encore, Microsoft refait son retard sur Sony grâce à la possibilité d'enregistrer, d'éditer et diffuser des vidéos de ses jeux. Il sera possible de faire la même chose sous Windows 10 en appuyant simplement sur un raccourci. Et ce, quelque soit la plateforme de jeu (Steam, Xbox Live ou autre) choisie.

Le Cross Play n'en sera que renforcé durant les prochains mois avec des annonces à venir dans ce sens.

Médias