Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Pix the Cat : un peu comme Snake, mais avec un style dessin animé des années 20 (ou pas)

Pix the Cat : un peu comme Snake, mais avec un style dessin animé des années 20 (ou pas)

Vous avez été nombreux à nous avoir envoyé des fax pour nous demander quel est donc ce mystérieux Pix the Cat qui fait partie des jeux offerts en octobre aux abonnés du Playstation Plus. Il est donc temps pour nous de répondre à cette interrogation.

Vous vous rappelez du jeu Snake de votre robuste Nokia 3310 ? Bah voilà, le principe est le même, sauf qu'ici nous incarnons un chat qui doit récupérer des oeufs pour engendrer une file de canards dont le nombre doit être suffisamment important pour pouvoir passer au niveau suivant. Les oeufs pourront toutefois servir de projectiles pour vous défaire des vils Pixbots. L'air de rien, les subtilités et stratégies de gameplay sont nombreuses (plusieurs couleurs d'oeufs aux capacités distinctes, etc...) et les niveaux s'annoncent également riches de par leur conception.

Pour le coup, les français de Pastagames ont fait en sorte que Pix the Cat soit particulièrement fun en multijoueur local, comme au bon vieux temps de Bomberman ou autres jeux du genre. Pour vous en donner un aperçu, v'là à quoi ressemble le mode Arène :

 

Mais là où les parigots ont frappé velu, c'est dans son mode Nostalgie qui arbore des graphismes en noir et blanc avec une direction artistique et une bande son s'inspirant des vieux dessins animés des années 20. Et là, on pense cash aux tous premiers Mickey Mouse. Tant qu'à faire, des variations de gameplay font aussi leur apparition.

 

Pix the Cat se dandinera le 8 octobre sur PS Vita et PS4 avec du crossbuy à la clé pour ceux qui ne seraient membres de la secte du Playstation Plus.

Médias