Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Paparazzi se fait remarquer en images et vidéo

Paparazzi se fait remarquer en images et vidéo

Après une micro-campagne Kickstarter réussie (5000$ demandés seulement), les 3 gars de Pringo Dingo Games! annoncent que leur premier titre intitulé Paparazzi sortira en février prochain, après un boulot ayant vraiment débuté en juillet dernier. Le but du jeu il est simple : mitrailler l'écran pour prendre en photo une célébrité le plus de fois possible afin de se faire un max de billets, tandis que la victime perd en dignité. Particularité du titre : ça se pratique à 2 en multijoueur local, l'un des joueur incarnant la célébrité, l'autre le photographe relou. Afin d'être hype, ça use d'un pixel art assez fun, et ça se veut désopilant à souhait avec ce qu'il faut de parodies et de second degré.

Pour la petite histoire, le concept de Paparazzi est issu d'une game jam dont le thème était basé sur une citation émise par l'acteur américain Matthew McConaughey : “Les appareils photo ne sont pas des armes. Ils ne peuvent pas vraiment vous blesser.” Cette game jam fût organisée en avril 2014 avec l'aide des développeurs alors qu'ils n'avaient pas encore fondé leur micro studio, et fût un flop total étant donné qu'une seule autre équipe avait participé à l'événement. Pouet.

Bref, toujours est-il que Paparazzi est devenu une réalité qui sera facturé 4,99$ à peine lorsqu'il sortira en février prochain sur PC, Mac, Wii U et PS4. A ce prix-là, ça devient encore plus intéressant que prévu.

 

Médias