Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Oddworld New ‘n’ Tasty : le point sur les versions à venir

Oddworld New ‘n’ Tasty : le point sur les versions à venir

Déjà disponible sur PS4 depuis le 22 juillet dernier, Oddworld New ‘n’ Tasty doit encore sortir sur un paquet d'autres supports, et vu le silence radio opéré par Just Add Water et Oddworld Inhabitants, c'était à se demander s'ils ne s'étaient pas barrés avec la caisse et la fille du maire. Mais que nenni car une récente mise à jour du site officiel nous permet de savoir où qu'ils en sont.

Versions Windows, Mac et Linux

Sans trop en parler, la version PC complète a été présentée au public à Manchester début octobre. Reste juste à l'optimiser par rapport aux différentes configurations possibles, ce qui devrait les occuper durant une paire de mois encore. Ca sortira sur Steam et d'autres plateformes à définir, il y aura des paramétrages graphiques, une compatibilité avec les manettes, et la possibilité de reconfigurer les touches. Le développeurs prévoient une bête fermée privée d'ici peu de temps sur Steam.

Versions PS3 et PS Vita

Le manque de RAM des 2 bécanes n'est pas sans leur poser de soucis, ce qui les a obligé à revoir à la baisse certaines zones particulièrement vastes par rapport aux opus PC et PS4. Les développeurs ne sont pas très satisfaits de la plupart des effets visuels, des éclairages et des animations et tiennent encore à plancher dessus. La version PS3 tourne en 720p et la PS Vita dans sa résolution native, mais avec quelques soucis pour l'instant.

Version Xbox One

Il s'agit de la dernière version à avoir été annoncée donc elle n'en est qu'à ses balbutiements. Elle sera néanmoins similaire à son homologue PS4.

Version Wii U

Là encore les développeurs rencontrent quelques soucis, notamment à cause de la limitation imposée par les machines Basic qui ne contiennent que 8 Go de stockage. Selon les retours de leurs fans, ils ne sont pas trop nombreux à en avoir une donc ça devrait aller. Cependant les problèmes techniques sont également de la fiesta et la plupart des optimisations faites pour les versions PS3 et PS Vita seront recyclées ici. Reste un petit soucis lié à une fonctionnalité du moteur Unity qui n'est pas encore géré par la Wii U. Bref, ils ont encore la masse de boulot à faire.

Médias