Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Un nouveau jeu Vendredi 13 en chantier

Un nouveau jeu Vendredi 13 en chantier

Pour ceux qui l'ignorent, Vendredi 13 est une série de films d'horreur où ça charcle grave. Mais siii, celle avec le gaillard avec son masque de hockey sur la tronche lààà, voyez ? Farpait. Stupeur, voilà maintenant qu'EGM nous apprend en exclusivité mondiale de ouf qu'un nouveau jeu verra le jour à l'occasion de la sortie prochaine d'une série télévisée basée sur le gros Jason.

L'autre surprise de ce déballage médiatique est le fait qu'il s'agira d'un jeu coopératif ou compétitif au gameplay asymétrique opposant un groupe de survivants (les proies) à un prédateur qui est, licence Vendredi 13 oblige, immortel. Paraît-il que la rejouabilité sera de la partie, tout commes des références aux films et à la future série.

Prévu sur plusieurs supports avec une sortie déjà calée au mois d'octobre 2015, ce jeu appelé Friday the 13th (en VO) est en développement au sein d'un studio encore non dévoilé, mais qualifié comme étant réputé. Dans un sens ça ne veut rien dire car ça peut très bien englober des tacherons tels qu'Eutechnyx, Spark Unlimited ou autre studio du même acabit. Et là on est mal... Bref, de plus amples informations seront communiquées au courant des prochaines semaines, mais de premiers artworks sont déjà visibles en bas de page.

Pour votre culture, sachez qu'un jeu Vendredi 13 a déjà vu le jour dans le passé. Ouaip, et même que c'était sur Nes en 1989 :

 

 

Médias