Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Nintendo cogite ENFIN à l'idée du dézonage !

Nintendo cogite ENFIN à l'idée du dézonage !

Eh oui tout arrive ! Comme quelques millions d'autres personnes vous vous souviendrez toute votre vie de ce que vous faisiez ce 3 Novembre de l'an de grâce 2014 à 22h et des brouettes quand vous avez appris que Nintendo pouvait encore avoir une réflexion constructive ! En l'occurrence, penser à supprimer cette aberration intergalactique qu'est le zonage des consoles.

Et ce n'est pas un stagiaire idéaliste vivant dans son monde de bisounours qui le dit, mais le président de Nintendo et roi incontesté du cosplay douteux Satoru Iwata himself:

"Le business du jeux vidéo a toujours pris très longtemps pour localiser les jeux pour diverses raisons, comme les particularités marketing de chaque pays, ou l'utilisation de licences locales ne s'appliquant pas au niveau mondial. Ainsi, si l'on peut dire, le zonage a surtout existé pour des raisons liées aux contraintes des vendeurs, ce au détriment de l'intérêt des consommateurs."

Là on se dit que ça part bien et que pour Noël on pourra tous commander des versions US sur le web en adressant un majeur fièrement tendu à la conversion euro/dollar qui nous saigne depuis des années. Mais n'allez pas trop vite en besogne, Satoru avait encore quelques mots à ajouter:

"En ce qui concerne ce que l'on fera à l'avenir, on peut penser que si la suppression du zonage est bonne pour le consommateur, elle le sera peut-être aussi pour nous les vendeurs. Mais il faut garder à l'esprit que cela va demander de résoudre plusieurs problèmes. Ainsi, si je ne peux vous dire aujourd'hui si nous supprimerons ou non le zonage à l'avenir, nous réalisons bien qu'il s'agit d'une chose que nous devons considérer pour le futur"

Dites-nous Satoru, vous n'auriez pas fait responsable politique dans une autre vie ?
 

Médias