Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Microsoft annonce un casque VR holographique

Microsoft annonce un casque VR holographique

Diantre, la vision de l'année 2015 de Robert Zemeckis dans son Retour vers le futur 2 n'était peut-être pas si éloignée que ça de la réalité finalement ! Non seulement les fameuses Nike auto laces devraient être réellement disponibles cette année mais en plus voilà que Microsoft dévoile son casque VR capable de faire mumuse avec des hologrammes.

Baptisé Windows Holographics, la bête se présente comme un banal casque VR, semblable à un Oculus rift et fonctionnant grâce à la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la reconnaissance des mouvements dans l'espace. En mettant sur votre tête cet HoloLens, développé conjointement avec l'aide de la NASA, vous serez capable de voir et entendre les hologrammes. Le bidule est sans fil et ne nécessite aucun autre accessoire ou marqueur pour fonctionner. Tous les appareils tournant sous Windows 10 seront compatibles avec ce joujou high tech et les développeurs auront accès à un HoloStudio sous l'OS pour concevoir des applications.

La vidéo de présentation laisse entrevoir de belles choses comme la possibilité d'utiliser Skype avec un clavier holographique, concevoir des objets 3D pour ensuite les envoyer et leur donner vie, et bien d'autres fonctions surréalistes.

 

 

 

Médias