Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Microsoft annonce 6,6 millions de Xbox distribuées dans le monde

Microsoft annonce 6,6 millions de Xbox distribuées dans le monde

Microsoft profite de la clôture de son trimestre fiscal, qui s'est achevé le 31 décembre 2014, pour nous fournir quelques chiffres sur sa filière Xbox et qui feront parler. En effet, la firme continue de diffuser des chiffres qui évoquent uniquement les consoles distribuées aux revendeurs et non vendues directement au consommateur. Ainsi, la boîte de Bill Gates a déclaré avoir distribué 6,6 millions de Xbox 360 et Xbox One.

Oui, vous avez bien lu, la firme de Redmond ne fournit pas plus de détails. Aussi, elle a diffusé quelques chiffres qui devraient vous intéresser. Le chiffre d'affaires de Microsoft a augmenté de 8% ce trimestre, la Xbox One a chippé la première place à la PlayStation 4 dans les charts américaines de novembre et décembre 2014.

La Xbox 360 est doucement rangée au placard par la firme de Redmond, elle reconnaît que ses ventes diminuent au profit de celles de la Xbox One. Les consommateurs préfèrent visiblement passer aux consoles nouvelle génération. Aussi, les revenus de la filière Xbox ont baissé de 20% ce trimestre par rapport au trimestre 2013 qui était celui du lancement de la console. Cette baisse significative s'explique par les opérations coups de poings mises en place par le constructeur, à savoir les promos et la baisse de prix permanente à 350 dollars pour la Xbox One, du moins aux Etats-Unis. Autre chiffre intéressant, les revenus des First-party Games, les jeux édités par Microsoft, ont progressé de 79%, chiffre boosté par l'acquisition du studio de Mojang et les ventes de Minecraft, mais aussi celles de Halo : The Master Chief Collection et celles de Forza Horizon 2. Le Xbox Live se porte bien également avec des revenus qui ont augmenté de 42%.

Pour conclure, les résultats pour la filière Xbox sont mitigés, la Xbox One a su se ressaisir et passer devant la PS4 dans les charts américaines de novembre et décembre 2014 mais elle a encore du chemin à parcourir pour être au même niveau que la PS4 qui a déjà dépassé les 18,5 millions de ventes.

Source : www.dualshockers.com

Médias