Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Just Cause 3 officialisé, détaillé et trailerisé

Just Cause 3 officialisé, détaillé et trailerisé

Acculé face aux leaks de la semaine dernière, Avalanche Studios s'est vu contraint d'officialiser l'existence de Just Cause 3 alors que l'exclusivité des premières infos était censée rester cloitré au gros dossier de 12 pages signé Game Informer. Pour nous rassurer, les suédois clâment haut et fort que le titre ne sera pas un free to play, et que les images volées étaient issues d'une ancienne version du jeu servant à explorer les possibilités techniques, de gameplay et de business model. Du coup elles ne reflètent pas l'état actuel du jeu qui sera d'ailleurs totalement dépourvu de micro-transactions. En revanche il y aura bien entendu des packs de DLC pour assurer sa bonne santé sur le long terme.

Mais pas de panique, le boss du studio Christofer Sundberg nous jure que Just Cause 3 sera le meilleur épisode de la série avec de vraies ambitions next-gen, une zone de jeu énorme, du contenu de base à foison et tout le toutim.

Pour voir tout ça à l'oeuvre il faudra encore patienter, mais Game Informer nous permet tout de même d'avoir quelques artworks à peu près aptes à poser l'ambiance :

 

 

En parallèle, la page Steam du jeu se montre déjà pas mal bavarde, au point de véritablement divulguer les premiers détails concrets, filant par conséquent une belle petite pichenette au canard américain :

Bienvenue dans la République méditerranéenne de Medici, dirigée d’une main de fer par un dictateur assoiffé de pouvoir, le Général Di Ravello. Rico Rodriguez est de retour, déterminé à employer les grands moyens pour faire tomber le Général. Découvrez 1000km2 de liberté, du ciel aux profondeurs de l’océan, armé d’un arsenal d’armes destructrices, d’accessoires et de véhicules en tout genre et préparez-vous à démanteler le régime en place des façons les plus imaginatives, démentes et explosives qui soient.

  • Bénéficiez d’une liberté totale dans cette île paradisiaque de la méditerranée que ce soit dans l’eau, sur terre ou dans l’air : pratiquez le BASE jump, la chute libre, et plongez en apnée dans les profondeurs de ce monde ouvert
  • Enfilez votre wingsuit pour planer dans les airs, zigzaguer à travers les montagnes et faire pleuvoir la mort en altitude
  • Utilisez le grappin et le parachute pour escalader des bâtiments, vous emparer de véhicules, vous déplacer rapidement et attacher des objets les uns aux autres afin de semer le chaos Détrônez un dictateur en anéantissant ses bases, ports, prisons, postes de police et ses infrastructures de communication
  • Équipez-vous d’un vaste arsenal d’armes de destruction, du fusil à pompe au lance-missile en passant par le fusil antichar et les frappes aériennes.
  • Contrôlez de nombreux véhicules : hors-bords, jets, hélicoptères, voitures de sport ultra rapides et super motos
  • Sortez du sentier battu et plongez dans l’aventure, avec des dizaines de défis à relever et d’objets rares à collectionner
  • Profitez de fonctions en ligne

Just Cause 3 fera craquer le bac à sable par un beau jour de 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

Médias