Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Hatred : à peine arrivé sur Steam Greenlight, déjà viré (et teaser inside)

Hatred : à peine arrivé sur Steam Greenlight, déjà viré (et teaser inside)

Dévoilé en octobre dernier, Hatred est un jeu d'action polonais qui avait pas mal fait parler de lui. Entre son ultra violence totalement gratuite (massacrer des civils innocents et non-armés pour le fun) et l'appartenance du boss du studio de Destructive Creations à une mouvance raciste, vous pensez bien que ça fait pas mal de bruit en cette ère 2.0. Il y a quelques heures, le titre voulait tenter sa chance sur Steam Greenlight, mais Valve en a décidé autrement puisqu'il l'a aussitôt viré de ses pages.

Explication donnée par Doug Lombardi à Eurogamer :

Based on what we've seen on Greenlight we would not publish Hatred on Steam. As such we'll be taking it down,

Sauf qu'il faut savoir que la communauté s'est montrée particulièrement intéressée par le jeu, au point qu'il avait atteint les 13 178 votes positifs en quelques heures seulement, le propulsant à la 7ème place du top 100 du moment. De fait, les joueurs houspillent Valve en criant à la censure honteuse.

De leurs côtés, les développeurs n'en veulent pas à Valve, mais déclarent être surpris de voir qu'en parallèle des titres tels que Manhunt ou Postal soient trouvables sur Steam. Qu'à cela ne tienne, cette décision ne perturbe pas le développement de Hatred qui restera toujours aussi bourrin et immoral, et dont la sortie reste fixée au second trimestre 2015 sur PC. Ils rappellent au passage que leur optique consiste simplement à faire un jeu qui soit fun à jouer.

Rappel du trailer qui est donc tout ce qu'il y a de plus "fun fun fun" :

 

 

Et v'là un nouveau teaser qui avait été publié à l'occasion de la tentative de parution sur Steam Greenlight :

 

 

Médias