Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Grow Home, le nouveau petit jeu typé indé' d'Ubisoft

Grow Home, le nouveau petit jeu typé indé' d'Ubisoft

Parce qu'il n'y a pas que les projets AAA mobilisant 400 personnes dans la vie, Ubisoft continue d'apporter un peu de fraîcheur à l'industrie avec le tout nouveau, tout beau Grow Home. C'est de l'indé, sponsorisé par le géant vert, ça sort le 4 Février sur PC et on en parle dans la suite.

Derrière ce Wall-E Windwakero-minecraftien se cache la nouvelle production de Ubisoft Reflections, petit studio britannique qui opère pour l'instant en équipe réduite (8 personnes sur ce projet). Grow Home se présente comme un titre Open-World dans lequel on incarne BUD (Botanical Utility Android), un robot espiègle parti explorer la galaxie à la recherche d'une plante capable de produire suffisamment d'oxygène pour alimenter son monde.

La particularité de Grow Home est qu'il s'agit d'un jeu d'exploration exclusivement vertical. En modelant le Star Plant, sorte de haricot magique qui pousse, pousse, pousse et sur lequel repose le concept d'"escalade procédurale", BUD n'en finit pas de grimper pour pouvoir rejoindre son vaisseau. Il rencontrera au passage des îles flottantes, de nouvelles flores...et faunes. Moteur procédural oblige, le joueur influence également la façon dont pousse le Star Plant. De nombreux outils comme un parachute ou des téléporteurs pourront lui faciliter la tâche.

Par ailleurs, le joueur contrôle individuellement les deux mains du robot pour lui permettre d'escalader tout type de surface.

Médias