Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Du frag bourrin à l'ancienne avec TOXIKK

Du frag bourrin à l'ancienne avec TOXIKK

Vous êtes partisan du "c'était mieux avant" ? Vous vous choper des rhumatismes rien qu'en vous remémorant les LANs de Quake 3 et Unreal Tournament de votre enfance ? Les auto-aim des FPS modernes vous donnent envie de chialer ? Vous cracher sur les injustices du leveling ? Les free-to-play vous filent la collique ? Réjouissez-vous, car les teutons de chez Reakktor Studios seront prochainements vos idoles avec TOXIKK, un "back-to-the-roots Arena FPS" comme ils le disent si bien.

Ici point de regénération automatique de la santé, point d'iron sight, point de leveling, point de perks, point de système de couverture, point de classes ou autres armes trifouillables, ici c'est jouer avec du skill bien gras qui vous est proposé, comme dans les temps reculés de la fin des années 90 / début 2000.

Bien entendu, on ne peut que penser aux cadors du genre signés Epic et id Software, et c'est tout à fait naturel puisqu'ils sont les sources d'inspiration de TOXIKK. J'en veux pour preuve les features de gameplay qui se composent de double jumps, de 9 armes pouvant être portées en même temps et disposant d'un tir alternatif,  de boosters à récupérer, de packs de santé à glaner dans les niveaux, de plateformes de sauts, de modes de jeu avec véhicules, de mutators tels que instagib, d'outils pour créer de nouvelles cartes, ou encore de bots pour s'entrainer tranquilou bien au chaud, en hors-ligne.C'est tellement beau que ça me donne envie de chialer.

Parce qu'il faut quand même rester un peu moderne par les temps qui courent, TOXIKK sera proposé en Early Access à la fin de l'année, et a exclusivement été conçu pour le PC. Pour plus d'infos, le site officiel est là pour ça.

Médias