Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Un développeur de Capcom aimerait un crossover Bayonetta / Devil May Cry

Un développeur de Capcom aimerait un crossover Bayonetta / Devil May Cry

Les crossovers entre différentes franchises ne sont pas inconnus dans l'univers du jeu vidéo. Après tout, les séries de Capcom ont bien rencontré celles de Marvel, ou encore celles de Sega ou Namco dans Project X Zone... Et un devéloppeur de la firme nippone a l'idée que Dante de Devil May Cry pourrait faire la rencontre de la sorcière Bayonetta de Platinum Games dans un jeu.

Cette idée nous vient de Rey Jimenez, producteur chez Capcom ayant notamment travaillé sur Duck Tales Remastered. Bien que rien ne soit décidé, l'intéressé pense que l'éditeur japonais pourrait être assez ouvert à l'idée et ce crossover pour être quelque chose de comptètement fou à voir :

"En tant que développeur et joueur, j'aimerais voir ça et voir ce qu'il pourrait se passer. Et permettez moi de vous dire que cela sera le jeu d'action en équipe le plus fou que nous ayons pu voir, switcher, enchainer les combats avec la classe de Dante. Ca serait un rêve qui devient réalité.

Je suis sur qu'il est possible de faire des choses vraiment cool avec Capcom, mais je ne sais pas si cela arrivera, et je ne peux pas me sortir l'idée de la tête que cela pourrait être quelque chose d'incroyable et épique."

Seul le temps nous dire ce qu'il en sera. Mais il faut également rappeller que cette décision n'appartient pas qu'à Monsieur Capcom. En effet, Platinum Games a également son mot à dire dans cette histoire, et on rappelera que ce studio est composé de développeurs ayant quitté Capcom et que le créateur de Bayonetta n'est autre que le créateur de Devil May Cry, Hideki Kamiya, et l'intéressé n'est pas forcément très content de ce que devient la franchise depuis le deuxième épisode. 

Médias