Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Le (complexe) système de santé de Star Citizen expliqué

Le (complexe) système de santé de Star Citizen expliqué

En plus d'être un space sim shooter de luxe, Star Citizen sera également doté d'un module FPS foutrement complet. Et vu qu'ils ne font pas les choses à moitié chez Roberts Space Industries, il se révèle bien plus pointilleux qu'un pauvre Call of Duty ou Battlefield du peuple. Y a qu'à voir la tronche que tire son système de santé qui nous est expliqué sur le site officiel du développeur pour s'en convaincre.

Tout d'abord, il faut savoir que cette partie du jeu a été confiée à Illfonic. Un choix bien curieux lorsque l'on sait qu'ils ont développé l'arena shooter archi-bourrin Nexuiz au résultat pas très glorieux. Bref, le système se veut complet en plus d'être complexe puisque les dégâts sont applicables sur pas moins de 10 parties du corps (tête, torse, bras gauche/droit, avant-bras gauche/droit, cuisse gauche/droite et jambe gauche/droite), et engendra 4 types d'états (normal, blessé, gravement endommagé et complètement foutu).

A vous donc de voir s'il est judicieux d'entamer un gunfight car il va falloir gérer le port d'une armure adéquate, les soins pour éviter toute hémorragie, ou encore prévoir des handicaps en cas de blessures, voire même envisager l'implant d'un membre artificiel si vous en perdez un lors d'une baston. Pour vous notifier tout ceci, vous pourrez compter sur la présence d'indicateur sur le HUD ou de gadgets appropriés à acheter au préalable, tandis que les autres joueurs pourront voir votre body meurtri. Au cas où vous seriez trop déglingué pour vous sortir d'une situation puante, vos collègues pourront trainer votre corps hors de la zone de combat pour vous soigner, ou vous emmener dans un centre médical. Enfin encore faut-il y arriver hein...

 

 

Bref, v'là encore un jeu hardcore qui va faire rêver les gros durs. Ou rendre durs les gros joueurs, c'est selon.

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