Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Capcom explique pourquoi Resident Evil Revelations 2 zappe les consoles Nintendo

Capcom explique pourquoi Resident Evil Revelations 2 zappe les consoles Nintendo

Les plus fins observateurs auront remarqué que la Wii U et la Nintendo 3DS étaient les seules consoles mises sur la touche par Capcom et Resident Evil Revelations 2, puisque le jeu sera même disponible sur PlayStation Vita, c'est dire. Interrogé par Digitalspy sur les raisons d'une telle absence, le producteur du jeu, Michiteru Okabe explique son choix.

"La version originale a été commercialisée sur consoles de salon quelque temps après la version 3DS. Elle était appelée "Unveiled Edition" au Japon, mais simplement Resident Evil Revelations sur consoles en Occident. C'est pour ça que notre point de départ pour la suite est, dans une certaine mesure, les versions qui tournent déjà sur consoles de salon. C'est en partie pour une raison technique. Nous avons notre propre moteur appelé MT Framework, et comme sa version portable et sa version console de salon sont très différentes techniquement, dans la mesure où la version salon constitue notre base, ce choix s'est fait naturellement. Nous avons essayé de sortir le jeu sur le maximum de platesformes possible, et par la suite, notre choix s'est limité à une sélection de Xbox et Playstation d'ancienne et nouvelle génération et puis le PC, d'où la situation actuelle."

C'est drôle ça, parce que...il me semble que la PS Vita, est une console portable, pourtant elle aura les primeurs de ce nouvel épisode. Et la Wii U, m'a-t-on dit, est une console de salon aux spécifications pas si éloignées des PS3 et Xbox 360 qui accueilleront elles aussi le jeu. Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien.

Médias