Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Big Bad Wolf, un nouveau studio français taillé pour le RPG narratif

Big Bad Wolf, un nouveau studio français taillé pour le RPG narratif

Alors que les studios de développement de jeu ont tendance à fermer à tour de bras et que la situation française actuelle n'est pas trop à la création d'entreprise, une bande de rebelles a pourtant décidé d'ouvrir une nouvelle entité à Bordeaux : Big Bad Wolf. A l'intérieur, on y trouve des gaillards qui ont précédemment oeuvré chez Cyanide, Ubisoft et Blizzard sur des titres tels que le RPG Game Of Thrones (pas celui de Telltale hein...), Of Orcs And Men, STYX : Master of Shadows, ou encore World Of Warcraft. L'ambition de ce petit monde est fort simple : créer du RPG narratif mature capable de générer des émotions (peur, joie, angoisse, stress, etc...), et d'offrir des choix aux joueurs. Et là je dis "yummy".

Outre les belles paroles proférées sur son site officiel, le studio évoque déjà son premier projet mystère qui est prévu sur PC, PS4 et Xbox One. Donc oui il s'agira d'un RPG, mais totalement dépourvu de combats qu'on nous dit. Oh. D'après eux, il s'agira donc du premier RPG narratif of the world. Explications :

Le joueur peut, comme à son habitude dans un RPG, développer son personnage, découvrir de nouvelles compétences, gérer son inventaire, gagner de l’expérience et progresser ainsi durant toute la partie. Et chacun de ces points est amené de façon narrative au joueur afin de créer une expérience unique. Notre colonne vertébrale se construit autour de l’histoire et l’impact que le joueur peut y laisser. Nous travaillons essentiellement autour de ce concept : Quel est le choix du joueur ? Où qu’est ce que le choix d’un utilisateur dans un média prédéfini ? Sur un background historique, nous tissons une trame fantastique afin de redessiner les fondations de l'Histoire des Hommes.

Voilà qui peut être hiboux chouette, mais toujours est-il que nous ne sommes pas prêts d'en voir la couleur étant donné qu'il n'en est qu'en phase de pré-production. Quitte à se compliquer la tâche, l'équipe développe son propre moteur qui lui servira à afficher un style mixant réalisme et design illustratif au rendu atypique, à l'instar du lieu où se déroulera l'aventure.

Bref,  nous voilà teasés bien goulûment.

Médias