Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Battlefield Hardline : liste de changements et des easters eggs lolilol

Battlefield Hardline : liste de changements et des easters eggs lolilol

Alors que la béta de Champ de Bataille : ligne dure se prolonge jusqu'au 11 Février sur consoles et PC, EA et Visceral communiquent une liste des améliorations venues prouver que les développeurs ne s'étaient pas tournés les pouces ces derniers jours. Enfin pas tout à fait, parce que ces déconneurs ont quand même eu le temps de placer quelques easter eggs, au niveau des animations de rechargements notamment. Qu'est-ce qu'on s'éclate chez EA.

Suite aux retours des joueurs, les développeurs ont réalisés quelques améliorations tout au long de la béta :

  • Classe "maître des gadgets": L'équipe de développement avait lancé un sondage pour renommer la classe "mécanicien", mais suite à une égalité, le nom original sera conservé mais le mécanicien opèrera en tant que "maître des gadgets", avec en sus, des ajouts tels qu'un téléphone satellite et un pistolet mitrailleur amélioré.
  • Plus de clarté dans le menu de customisation : Un look plus épuré pour gérer plus facilement son équipements et ses armes.
  • Plus d'interactions : L'ajout d'interactions avec les portes, les radios, les réserves de munitions, etc.
  • Durée des parties rallongée : Les parties en mode Braquage et Course Poursuite durent plus longtemps.
  • Moins d'xplosions: La fréquence des explosions a été réduite, pour plus de confort et de stabilité.
  • Un HUD épuré : Le HUD (affichage tête haute) a été épuré pour plus de clarté. La taille de la mini-carte a été réduite et les icônes d'objectifs sont plus lisibles.
  • Des véhicules plus résistants : Les joueurs se plaignaient de ces véhicules qui étaient réduits en épaves trop facilement. La chose a été corrigée.
  • Amélioration de l'environnement sonore : Les ennemis sont désormais plus faciles à repérer grâce au bruit qu'ils font. Les bruits de pas a été amplifié de même que les bruits ambiants (pluie, radio).
  • Interrogatoires améliorés : La possibilité de tabasser un ennemi pour l'interroger a été revue : plus utile et moins efficace à la fois.
  • Des mouvements plus rapides : La vitesse de déplacement a été augmentée de 10%. Les joueurs tenant une arme de poings bénéficient d'un bonus de 10% supplémentaires.
  • Des caméras ajustées : Le réticule de visée ne bouge plus lorsque vous essuyez des tirs. De même que la caméra ne tremble plus pendant les moments de stress.
  • Les soins : Désormais, il est seulement possible de soigner ses blessures résultants d'une explosion ou d'un choc avec un véhicule.
  • Plus d'effets visuels : Des effets visuels ont été rajoutés pour permettre aux joueurs de mieux repérer leur objectif et leurs points de contrôle.
  • Des véhicules plus rapides : Possibilité de réaliser des dérapages avec le nouveau frein à main.  Les véhicules sont aussi les plus rapides de toute l'histoire de Battlefield.
  • Ajouts de points faibles sur les véhicules blindés : L'arrière des véhicules blindés constitue désormais leur point faible, histoire d'en venir à bout plus facilement.

Et ça fait déjà pas mal. Concernant les easter eggs maintenant. Un animateur un peu malicieux chez Visceral s'est amusé à intégrer des animations de rechargements un peu spéciales. Pour avoir une chance de les voir, il va quand même falloir être chanceux puisque celles-ci ne se déclenchent qu'une fois sur 10 000. Raison pour laquelle le coquinou explique avoir été très surpris de se faire griller aussi rapidement. Mais c'était sans compter sur le succès de la béta qui aurait attiré 6 millions de curieux, toutes plateformes confondues. Voici quelques unes de ces blagounettes où vous pourrez par exemple voir une troisième main tendre un chargeur au joueur, voir ce dernier utiliser la télékinésie (ou la Force) pour recharger, voire carrément essayer de foutre sa roquette à l'envers dans son engin (ce n'est pas sale).

Bref, il y en a qui s'amusent bien chez Visceral. En tout cas, le jeu sera de sortie le 19 Mars.

Médias