Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
BatonDeJoie.fr vous souhaite une bonne année ! \ô/

BatonDeJoie.fr vous souhaite une bonne année ! \ô/

Le temps passe, le temps trépasse, la jeunesse s'efface, la sagesse ramène sa face... ou pas. Bref, tschüss à cette année 2014 relativement moribonde et bienvenue à 2015 qui, nous l'espérons, sera sacrément plus jouasse !

Pour beaucoup l'année 2014 fût relativement morne, aussi bien en terme d'actualité "lambda" que vidéoludique, et même difficile pour vous pauvres joueurs, que nous malheureux rédacteurs d'autrefois Gamers.fr, et depuis septembre dernier BatonDeJoie.fr. Si pour les uns il fût question d'affronter les manques flagrants de finition de certains blockbusters que je ne citerais pas ou encore les problèmes de connexion rencontrés dernièrement, pour nous autres la motivation fût mise à mal à moult reprises, et la transition plus difficile que prévu. Mais qu'à cela ne tienne, on s'accroche, on se met des bifles pour repartir de plus belle ou tout simplement à notre rythme, mais toujours dans la joie et la bonne humeur parce que vous le valez bien.

Toujours est-il nous devrions tous nous réjouir avec les 365 prochains jours qui viennent car les éditeurs scandent que si 2014 fût l'année de la migration en douceur avec des jeux crossplatform et par conséquent plus ou moins bridés, 2015 sera assurément l'année des new-gen avec des titres uniquement pensés pour ces "nouvelles" machines que sont la PS4 et la Xbox One. En théorie, nous pouvons donc nous attendre à voir apparaître des productions de dingo apportant des choses jamais vues auparavant. Ouais... Il faut se faire une raison, la PS3 et la Xbox 360 ne vont pas tarder à tirer leur révérance, mais de la plus belle manière qui soit. En effet, celles-ci ont eu une espérance de vie record bien plus longue qu'escompté, et jouissent donc d'un catalogue tellement vaste que les réfractaires aux consoles à 400 euroboules auront encore de quoi faire pendant quelques temps en se faisant la main sur des pépites encore non-exploitées par leurs propres soins.

Rêvons aussi d'un monde où les éditeurs se montreront à nouveau capables de fournir des produits finis décemment, où ils cesseront de maltraiter nos anus avec des pratiques marketing pathétiques (coucou les DLC, Season Pass et autres bonus de précommande), où ils cesseront de déterrer de prestigieuses licences pour les massacrer avec avidité, etc... Oui rêvons...

Bref, comme le veut la tradischtroumpf, l'équipe de BâtonDeJoie.fr se met à la queue leu leu pour vous souhaiter une bonne année 2015, pleins de bonnes choses, et tout ce qui va avec. Fêtez bien, déconnez pas avec la picole si vous prenez la road, trouvez quelqu'un de confiance pour vous tenir les cheveux si vous comptez vomir partout, et à l'année prochaine !

Médias