Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Bastion, Shovel Knight, The Forest, Super Time Force, Broken Age, Day of the Tentacle et The Banner Saga annoncés sur Playstation

Bastion, Shovel Knight, The Forest, Super Time Force, Broken Age, Day of the Tentacle et The Banner Saga annoncés sur Playstation

Alors que l'on aurait pu croire que la Playstation Experience allait être la foire à l'auto-congratulation et à la distribution de goodies en toc pour fêter les 20 ans de la Playstation, ce fût surtout l'occasion pour Sony de refiler un gros paquet de mandales à la concurrence tant les annonces de jeux furent nombreuses, et notamment avec les futures venues de titres pourtant issus du monde élitiste du PC. Récapitulatif des portages annoncés dans la suite.

Shovel Knight

Déjà disponible sur PC, 3DS et Wii U, le titre old school fort réussi de Yacht Club Games viendra également squatter la PS Vita, la PS3 et la PS4 avec du contrôle tactile, du cross save et de l'intégration Twitch TV en sus. En cadeau bonux, il sera possible de jouer avec Kratos le gris dans ces 3 versions.

 

 

 

C'est aussi prévu sur Xbox One mais chuuut, faut pas l'diiire.

The Forest

Projet longtemps issu d'un unique bonhomme,  The Forest est un survival horror à monde ouvert qui jouit d'une grosse touche de Minecraft avec une ambiance digne de la série Lost, mais avec des canibales zarbis à moitié à poil dedans. Disponible sur PC en Early Access avec de fréquentes mises à jour, le voilà maintenant annoncé sur PS4.

 

 

 

Bastion

Déjà disponible sur Windows, Mac OS, Linux et Xbox 360, cet excellent A-RPG en 2D isométrique entièrement dessinée à la main signé SuperGiant Games fera son apparition sur PS Vita et PS4 avec du cross-buy à la clé, et peut-être même du cross-save si BlitWorks, studio en charge du portage (on leur doit déjà ceux de Spelunky et Fez) parvient à assurer comme une bête.

 

Super Time Force Ultra

Apparu sur Xbox 360 et Xbox One puis PC, ce shooter 2D turbo lol à manipulation temporelle de Capybara Games reviendra l'an prochain en version Ultra sur PS Vita et PS4. En gros, il s'agit des ajouts de la version PC si je ne m'abuse.

 

Broken Age

Le premier jeu à avoir profité de la magie Kickstarter, c'est lui, le point&click ultime de Double Fine Productions plus gourmand que prévu qui s'est retrouvé étalé en 2 parties (la première ezt déjà disponible sur Windows, Mac OS et Linus, la seconde suivra l'an prochain). Des versions PS Vita et PS4 ont été annoncées.

Day of the Tentacle Special Edition

Point&Click culte de LucasArts, des versions PS4 et PS Vita ont été annoncées. Tout comme pour Grim Fandago, c'est Double Fine Productions qui est en charge du projet étant donné que c'est Tim Schafer qui en a la paternité originale (tout du moins en partie) lorsqu'il paru dans les années 90.

The Banner Saga

Si The Banner Saga 2 vient juste d'être annoncé, le très bon premier volet de cette série de RPG signée par des anciens de chez Bioware vient d'être annoncé sur PS Vita. On peut donc supposer qu'il s'agira d'un portage de la version mobile.

Enter the Gungeon

Un dungeon crawler avec des gunfights développé par les 5 gars de chez Dodge Roll dans un petit appartement. Ca se passe dans des niveaux générés procéduralement, c'est frénétique, ça a l'air assez idiot, donc pas étonnant que Devolver Digital ait mis la main dessus pour l'éditer. C'est juste prévu sur PS4 par contre.

 

 

Voilà, c'est désormais clair, c'est Sony qui a gagné la guerre.

Médias