Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Atari reboot Asteroids, et pas qu'un peu

Atari reboot Asteroids, et pas qu'un peu

On continue la séquence émotion avec Atari, qui annonce la résurrection d'une de ses licences phares, Asteroid. Près de 36 ans après la sortie du Shoot em up en salles d'arcade, l'éditeur annonce Asteroids: Outpost sur PC, un reboot qui n'a plus grand chose à voir avec l'original.

Asteroid : Outpost se présente comme un survival openworld et sandbox se déroulant dans l'espace. Le joueur y incarne un mineur (quelqu'un qui creuse des trous, pas un ado boutonneux) qui doit exploiter et protéger son filon d'autres joueurs bien décidés à lui mettre des bâtons dans les roues. Du coup, il faudra parfois créer des alliances avec d'autres explorateurs pour mener son projet à bien...ou tout simplement pour aller s'approprier le filon des autres. Le craft sera aussi de la partie, pour améliorer son équipement, notamment et pourquoi pas, revendre des ressources à d'autres joueurs. Le but ultime étant de se créer une base bien solide pour assurer ses vieux jours.

Peu de détails ont filtré pour l'instant mais on nous promet encore et toujours une réalisation de haute volée à la hauteur des standards d'aujourd'hui. En tout cas, ça m'a donné envie de manger un Mc Pioner cette connerie.

Médias