Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Assassin's Creed Unity mouline à 900p / 30fps sur PS4 et Xbox One

Assassin's Creed Unity mouline à 900p / 30fps sur PS4 et Xbox One

On apprend de source plus ou moins sûre qu'Assassin's Creed Unity moulinera à 900p / 30fps autant sur PS4 que sur Xbox One. L'"explication" est dans la suite.

Le producteur Sénior Vincent Pontbriand raconte le pourquoi du comment chez Videogamer : 

Nous avons décidé de les verrouiller à des caractéristiques identiques pour éviter les débats,  ce sont les processeurs des consoles et non le GPU qui empêchent l'amélioration des performances.Techniquement, nous sommes limités par le CPU. Les GPU sont vraiment puissants, évidemment et les graphismes sont assez bons, mais c'est le CPU qui doit traiter l'IA, le nombre de PNJ que nous avons à l'écran et tous ces systèmes en parallèle. Nous avons rapidement un goulot d'étranglement et c'était un peu frustrant, parce que nous pensions que cela allait décupler les perfomances, surtout l'IA, et nous avons réalisé que ça allait être très difficile. Ce n'est pas le nombre de polygones qui affecte le framerate. Nous pourrions le lancer à 100fps si c'était seulement graphique, mais à cause de l'IA, nous sommes toujours limités à 30 images par seconde.

Donc il y a peu de chance de voir débouler un patch sur PS4 comme pour Assassin's Creed : Black Flag

Le Credo des Assassins Unifié tranchera des gorges a 30fps sur PS4, Xbox One dès le 13 novembre. Le PC Master Race ne devrait pas rencontrer ce genre d'aléa.

Source : www.videogamer.com

Médias