Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Des anciens de Vigil Games fondent leur studio indé

Des anciens de Vigil Games fondent leur studio indé

Après David Adams qui a ouvert avec des potes un studio flambant neuf baptisé Gunfire Games, deux autres développeurs issus de Vigil Games (qui n'existe plus depuis le démantèlement de THQ) se lancent également dans la grande aventure de l'indépendance. L'illustrateur Joe Madureira et Ryan Stefanelli, accompagnés de quelques autres anciens de Vigil, ont fondé il y a peu Airship Syndicate.

Vous pouvez lire l'interview complète de nos camarades de Game Informer où, dans les grandes lignes, on retient que le studio a pour objectif d'être totalement indépendant. Pour ce faire, ils se borneront à une petite équipe de trente personnes environ, là où Vigil Games tournait avec 200 employés. Les créateurs de Darksiders n'ont visiblement pas digéré le fait d'avoir perdu la main sur leur création Darksiders, ce qui se comprend largement.

Niveau production, les gaillards resteront dans un genre Aventure/RPG, et le PC sera la plateforme de prédilection dans un premier temps, même si le studio souhaite s'étendre aux consoles et tablettes si le succès est au rendez-vous. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Rappelons également qu'une bonne partie des développeurs de Vigil Games ont trouvé refuge chez Crytek USA, studio qui ne s'occupe désormais plus de développer le moindre jeu depuis la réorganistation de la firme d'origine teutonne.

Source : www.gameinformer.com

Médias