Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
25% des jeux en Early Access finissent vraiment par sortir

25% des jeux en Early Access finissent vraiment par sortir

Gamesindustry.biz a publié une petite étude faite par l'EEDAR (Electronic Entertainment Design and Research) avec à sa tête Patrick Walker concernant les jeux en  Early Acces sur Steam. Il s'avère que le process fonctionne plutôt  mal car seulement 25% des jeux proposés sortent en version définitive. Cela fait quand même pour l'utilisateur 75% de chance de repartir sans rien ou avec un jeu pas fini.

Il y a eu de nombreux succès comme Day Z, Prison Architect, Kerbal Space Program, et Planetary Annihilation, mais l'on peut voir que sur 9 jeux qui sont lancés en Early Access au mois de Mars 2013,seulement 3 sont sortis comme des jeux complets. La même chose est vraie pour le nombre total de jeux sortis la même année : seulement 43 jeux sur un total de 103 sont sortis comme des jeux complets.

L'étude montre aussi que les jeux en Early Acces coûtent majoritairement plus cher d'un ou deux dollars que le jeu complet, que les jeux de stratégie sont plus nombreux (30%) et qu'il faut en moyenne 183 jours avant la sortie du jeu complet.

 

Source : www.gamesindustry.biz

Médias