Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
16 DLCs gratuits à venir pour The Witcher 3

16 DLCs gratuits à venir pour The Witcher 3

Parce qu'il a une réputation d'enfant du peuple à tenir, le studio polonais de CD Projekt Red nous annonce qu'il arrosera tous les joueurs de The Witcher 3 : Wild Hunt avec pas moins de 16 contenus additionnels gratuits, qu'il s'agisse de la version physique ou boite, aussi bien pour ceux qui ont précommandé le jeu ou non. M'est avis qu'il y a un petit message subliminal à l'attention de quelques éditeurs tels que Ubisoft, Activision, Electronic Arts et autres Warner Bros.

Les festivités débuteront dès la sortie du jeu le 25 février prochain avec un set d'armure Témérienne ainsi qu'une pack "Barbes et Coiffures" pour Geraltounet. Dans la foulée, un pack de 2 ajouts fera son apparition toutes les semaines. Pas de quoi se taper le cul parterre si ça continue dans cette veine, mais c'est toujours mieux que rien. Pour aller avec ces propos, je vous copicolle le message du co-fondateur de CD Projekt Red Marcin Iwinski, à ce sujet car il a le mérite d'être honnête en plus d'être légèrement langue de bois :

Nous aimons les jeux. Nous aimons les collectionner, nous aimons y jouer et nous aimons tout ce qui englobe cette expérience. Chaque fois que nous approchons d'une nouvelle sortie, nous voulons que tout se passe à la perfection. Nous voulons être entendu et aidé quand surgit un problème, nous voulons des mises-à-jour pour améliorer notre expérience. Nous nous sentons choyé quand nous avons accès gratuitement à plus de contenu que ce à quoi nous nous attendions. Il n'est pas nécessaire que ce contenu soit très important, il peut simplement s'agir d'un magnifique skin pour notre personnage ou bien d'une nouvelle épée ou armure.

Malheureusement, cette pratique se fait rare de nos jours. En tant que joueurs, nous devons constamment veiller sur nos économies, et pendant ce temps, de plus en plus de contenus payants  font leur apparition juste après la sortie d'un jeu. Ne venons-nous pas de débourser une somme conséquente pour ce tout nouveau jeu ?

Chez CD PROJEKT RED, nous affirmons avec conviction que ce n'est pas la façon dont cela devrait se dérouler et, avec The Witcher 3, nous avons décidé de faire les choses différemment. Toutes les personnes qui achèteront The Witcher 3 : Wild Hunt recevront ces 16 DLC gratuitement et ce, quelle que soit la plateforme. Vous n'aurez pas à précommander le jeu et vous n'aurez à acheter une édition spéciale pour obtenir ce contenu : si vous possédez une version de The Witcher 3, il sera vôtre. La est notre façon de vous remercier d'avoir acheté le jeu.

Amen.

 

 

Médias