Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
15 minutes de gameplay pour Uncharted 4

15 minutes de gameplay pour Uncharted 4

Si on savait que Uncharted 4 allait être présent au Playstation Experience, on pensait plutôt à un trailer en bonne et due forme. Sûrement pour rassurer ceux qui estimaient la qualité graphique du teaser de l'E3 trop incroyable pour être honnête, Naughty Dog nous a sorti une démo de gameplay de 15 minutes sur ce qui semble être le début de l'aventure de Drake.

La scène se situe dans des environnements que l'on a l'habitude de voir dans la série :  une jungle avec une grotte et des falaises à escalader. Jusqu'ici rien de bien neuf sous le soleil si ce n'est l'utilisation de deux nouveaux objets, un grappin permettant de jouer à Tarzan et un piolet pour rendre les phases d'escalade un peu moins linéaire. Pour autant les corniches bien visibles sont encore de la partie et sur ces 15 minutes, la grimpette prend une place importante.

La qualité graphique de la jungle permet maintenant à Nathan de se planquer dans la végétation pour jouer au serpent qui s'approche discrètement de sa proie avant de lui sauter au cou. Une partie infiltration un peu plus poussée que d'habitude semble être possible, même si l'on pourra toujours jouer les gros bourrins évidemment.

En dehors de la qualité visuelle, ce sont bien sûr les animations qui donnent au jeu encore plus cet aspect cinématographique avec les petites remarques lâchées par Drake durant les actions qu'on lui fait réaliser. Les enchaînements semblent plus fluides qu'avant.

Vous l'aurez compris, Uncharted 4 A Thief's End est bien parti pour être du Uncharted pur jus, et c'est tout le mal qu'on souhaite aux joueurs appréciant la licence. Naughty Dog aura l'occasion de nous dévoiler un peu plus de choses sur la trame du jeu chose peu propice à mettre en avant dans l'extrait choisis, néanmoins on découvre un nouveau personnage qui appelle Nathan "petit-frère". Voilà bien des mystères à découvrir encore d'ici sa sortie en 2015. Les rageux peuvent maintenant exprimer tout leur désarroi face au downgrade graphique !

Médias