Bâton de joie

Blabla vidéoludique non influencé
et probablement orienté.
¯\_(ツ)_/¯
Coucou, on vous a manqué ?

Coucou, on vous a manqué ?

Le 01/01/2017 - 14:05, par eboux

Il y a plus d’une année, l’équipe survivante de batondejoie.fr, ex gamers.fr, décidait de stopper son aventure. Trop peu de monde actif sur le site pour apporter de l’actualité en continu comme au bon vieux temps, trop peu de temps pour gérer les tests comme il se doit, trop peu de moyen pour apporter un contenu plus profond et intéressant,... Une longue liste ici non exhaustive qui nous fit dire “trop, c’est trop”. Ainsi nous nous fîmes discrets et reprîmes une vie normale de gamer, jouant à ce que nous voulions, quand nous le souhaitions, au rythme qui nous plaisait.

N’allez pas croire que l’envie de partager n’était plus là. Pour les dernières personnes impliquées, la motivation était érodée par la fatigue avant tout et non pas par le manque de passion envers ce média. Le web aussi a beaucoup évolué ces dernières années. Le nombre de site pute-à-clic ne cesse de croître, les gros sites deviennent plus gros alors que les petits rament encore plus pour se faire une place au soleil, les youtubeurs ont pollué nos écrans,... Quand on a des convictions, une indépendance comme la nôtre, on trouve difficilement sa place au milieu de tout cela.

Et pourtant, aujourd’hui, je vous écris. Le pseudo a changé, ce n’est plus APC mais eboux, comme en son temps ce ne fut plus wir_ed. Nouveau pseudo car j’ai rejoint il y a quelques mois l’équipe d’xboxygen pour rédiger des tests et j’avais le besoin de faire peau-neuve (N’hésitez pas à aller leur dire coucou, ils sont gentils et compétents). Oui, l’envie d’écrire n’était pas partie bien loin finalement. C’est d’ailleurs pour cela que sous ces couleurs chatoyantes vous me lisez ici et maintenant.

Comme dit précédemment, il y a beaucoup de choses qui ont évolué sur le web et quelque part, il y a beaucoup à en dire. Autant sur le monde de la presse vidéoludique en général que sur l’industrie elle-même ou sur les jeux qui sortent à un rythme effréné. L’envie de réagir à cela me fait revenir devant mon éditeur de texte avec Dayton, un rescapé motivé qui porte lui aussi un regard critique sur tout ce qu’il se passe.

Henshin A Go Go Baby!

Batondejoie devient donc autre chose, il mue. Il se dresse à nouveau devant vous sous la forme d’un blog, format plus personnel par définition, moins régulier dans ses publications. On verra où tout cela nous mène, si d’autres personnes nous rejoignent en cours de route aussi. En attendant, on est là avec un site presque fonctionnel même si incomplet et non finalisé qui, lui aussi, pourra évoluer en fonction de nos envies mais aussi de vos retours. Vos anciens comptes sont toujours actifs, les anciens contenus sont toujours disponibles même si seuls les tests sont mis en avant. Bref, faites comme chez vous, et venez râler avec nous. Je note que mon éditeur veut corriger râler en rêver. Ça marche aussi, après tout.

 

Partager